Pages

2012/12/31

À la Une : De AAA à Zlataner, l'abécédaire de 2012

Lundi 31 décembre 2012
Impossible d'y échapper en 2012. Venus du monde de la finance, des couloirs des médias, de l'actualité internationale ou du jargon sportif, certains néologismes, noms ou expressions se sont imposés dans le vocabulaire des Français ces douze derniers mois. Au point d'évoquer instantanément un souvenir, une anecdote ou un événement incontournable.

Entre janvier et décembre, le grand public a ainsi (re)découvert Kim Dotcom, le sulfureux fondateur du site de téléchargement illégal Megaupload, appris à danser le Gangnam Style, fait connaissance avec le nouveau numéro un chinois, Xi Jinping, tout en admirant les prouesses zlatanesques de l'ovni Ibrahimovic. Pas un Français n'ignore désormais les secrets du triple A et chacun peut désormais débattre de l'intérêt de mettre en place une TVA sociale pour doper la compétitivité des entreprises.
Rétrospective... 2013
Hillary Clinton hospitalisée pour une thrombose (mais c'est quoi?)
Tic tac, tic tac : compte à rebours lancé pour le "mur budgétaire"
Les 50 images qui ont fait le tour du Web cette année
Une année d'élections, et de déceptions
BILLETS DE BLOG
Guy Carcassonne: Taxe à 75% retoquée, la démolition d'un symbole
TAXE 75% - Les Sages avaient l'embarras du choix du moyen à retenir pour justifier l'annulation. Ils ont adopté le plus simple: les impositions sur le revenu ne peuvent frapper que les foyers fiscaux; celle-ci visait non les foyers mais les individus; elle est inconstitutionnelle à ce titre, faute d'appréhender la capacité contributive réelle: un couple dont les deux membres perçoivent chacun 900.000 euros n'aurait pas été touché, alors qu'un autre couple, dans lequel l'un gagne 300.000 euros et l'autre 1,5 million, soit un total moindre, aurait dû acquitter 75% de 500.000 euros. La rupture d'égalité entre ces deux couples est manifeste et manifestement inconstitutionnelle. Est-ce à dire qu'il suffit de reprendre le dispositif en le faisant porter sur le foyer et non plus sur la personne? Ce n'est pas si simple.
Patrick Robin: Les entrepreneurs sont fous... mais la grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.*
ÉCONOMIE - Faisons de l'année 2013 celle des entrepreneurs. Des entrepreneurs qui souhaitent une France plus juste mais pas forcément plus pauvre, une France qui prend soin des plus faibles mais qui respecte la réussite sous toutes ses formes, une France qui ne suspecte pas ceux qui entreprennent et créent des emplois, mais au contraire les encourage, les soutienne, une France prête à se relever les manches et à accepter de regarder la réalité en face.
Marlene Schiappa: A-t-on le droit de boycotter le réveillon du nouvel an?
NOUVEL AN - Dans la grande série des diktats de notre époque, l'obligation de faire la fête sur commande arrive en bonne place, quelque part entre "un régime Dukan tu feras" et "des enfants silencieux tu élèveras".
Manu C.: Top 10 des signes qui te font penser que tu vas te faire "pécho"
FLIRT - Imaginez-vous le soir du Réveillon. Vous êtes un peu gaie, l'esprit n'est plus très clair: vous n'êtes donc plus en mesure de savoir si ce mec qui vous plaît depuis le début de la soirée a vraiment envie de vous embrasser. Voici un petit mémo fort utile pour décrypter les signes qui ne trompent pas.
Anne-Claire Ruel: Les 10 meilleurs coups de com' de 2012
2012-11-20-logoComUL300.jpgCampagnes et actualités se côtoient et se répondent au fil des mois pour former un jeu de champs, contrechamps. Quelles sont celles qui valaient le détour en 2012 et quelle est celle qui marquera 2013? La réponse ici!

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

No comments:

Post a Comment

Keep a civil tongue.