Pages

2013/01/03

Votre bulletin quotidien du Huffington Post Québec

Jeudi 3 janvier 2013

Le procès des auteurs présumés du viol collectif et du meurtre d'une jeune étudiante de 23 ans dans un autobus à la mi-décembre, en Inde, s'ouvre jeudi dans un tribunal du sud de la capitale, New Delhi, avec la présentation d'un rapport de police de 1000 pages.

Le sextage, un phénomène dangereux qui guette les adolescents
Le bilan 2012 de Régis
Un touriste japonais samouraï et kamikaze tue l'ennui
Les Américains humilient les Canadiens en demi-finale (PHOTOS)
BILLETS DE BLOG
Jocelyne Robert: 2012 sur terre: Viols sordides de jeunes filles douces...
J'avoue ici que c'est le sort abject de la «fille de l'Inde», mentionné au début, qui m'a forcé à écrire ce billet. Cette épouvantable histoire m'a rappelé un souvenir atroce: une adolescente qui a croisé ma route il y a environ 25 ans. Elle avait été, elle aussi, violée par une dizaine d'hommes et littéralement martyrisée.
Simon Leduc: L'année 2012 de A à Z
«U» pour «Utopie» : Le projet souverainiste semble être de plus en plus une utopie. La souveraineté a continué de régresser en 2012. Le PQ a gagné une très faible victoire en septembre et il ne pourra pas en faire la promotion à cause de son statut minoritaire. Est-ce qu'une union des forces indépendantistes est la solution pour raviver la flamme? Je crois qu'un retour des conservateurs (Facal, Bock-Coté, Brassard) au sein de la famille souverainiste est essentiel pour la survie de ce projet.
Rachel Décoste: Comment jouer au hockey avec un nègre sans se fatiguer
Quelques uns s'interrogent sur sa place qu'occupe Malcolm Subban sur l'équipe et sur la glace. Malheureusement, certains accueillent sa présence comme un cheveu sur la soupe, ou, tel le titre autobiographique d'un défunt géniteur, comme « une mouche dans un bol de lait ». D'autres internautes trouvent des comparaisons perspicaces à un autre homme noir qui occupe un poste précédemment exclusif aux personnes de race blanche. On pouvait s'y attendre: les membres des communautés culturelles, souvent absents à la fois sur la patinoire et dans les gradins (qui peut les blâmer) expriment leur fierté de voir éclore au sein de l'Équipe Canada un esprit d'ouverture et d'inclusion.
Maripier Isabelle: Coopération en 2013: Le Canada doit choisir son camp
Guerres, conflits armés, menaces diverses, famines, inégalités persistantes, catastrophes naturelles et humaines... Le monde a connu en 2012 son lot de défis et de bouleversements. Certains se sont avérés être d'inspirantes occasions pour la communauté internationale de se dépasser et de progresser. Mais la plupart de ces épreuves commandent encore davantage de coopération et d'action. De nouveaux partenariats devront être pensés afin que des nations qui font aujourd'hui face à des réalités socio-économiques aux antipodes puissent un jour aspirer aux mêmes niveaux de prospérité et d'opportunités.
Donald Charette: 31 décembre, Negril, Jamaïca
La plage de Negril en Jamaïque grouille de monde en ce dernier jour de 2012. Il est 22 heures et le spectacle offert par ces dizaines de lanternes de papier de riz lancées au-dessus de la mer est fascinant. Des hôtels ont distribué ces lanternes qui montent très haut...

Pour ne plus recevoir ces informations, rien de plus simple : il suffit de vous désinscrire.

No comments:

Post a Comment

Keep a civil tongue.