Pages

2021/05/03

Rencontre des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 2 mai 2021
Fiche d'information

« Un autre principe constant, c'est qu'il faut que les pays coopèrent, maintenant plus que jamais. »

– Le secrétaire d'État Antony J. Blinken, le 3 mars 2021

Le secrétaire d'État Blinken assistera à la rencontre des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7, du 3 au 5 mai 2021 à Londres au Royaume-Uni. Les membres du G7 sont l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l'Italie, le Japon et le Royaume-Uni, l'Union européenne étant représentée en tant qu'observatrice. En sa qualité de pays-hôte, le Royaume-Uni a invité des pays supplémentaires à se joindre à la rencontre, notamment l'Australie, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud ainsi que le Brunei en tant que président de l'ANASE.

·                 Le secrétaire d'État Blinken assiste à la rencontre des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7 afin de poser les bases du Sommet des dirigeants du G7 qui se tiendra en juin. Le président Biden a annoncé son intention de se rendre au Royaume-Uni en juin pour le Sommet : il s'agira de son premier voyage présidentiel à l'étranger.

¨      Le secrétaire d'État rencontrera par ailleurs ses homologues britannique et du G7 afin d'aborder des domaines d'intérêt commun comme la COVID-19, la relance économique et la croissance, la crise climatique, les droits humains, la sécurité alimentaire et l'égalité des sexes, entre autres.

¨      Cela sera l'occasion de faire preuve du leadership du G7, fondé sur des valeurs et objectifs partagés ainsi que sur un engagement à « reconstruire en mieux » dans les domaines de la santé et du climat, de la reprise économique et des défis internationaux de sécurité.

¨      Le secrétaire d'État Blinken se réjouit à l'idée de pouvoir aborder les valeurs démocratiques que nous partageons avec nos partenaires et alliés du G7 et les moyens de collaborer avec d'autres pays pour régler les problèmes géopolitiques clés auxquels nous faisons tous face.

¨      La participation des États-Unis à cette rencontre du G7 renforce notre engagement envers le multilatéralisme, moyen idéal nous permettant de relever nos défis communs.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/g7-foreign-and-development-ministers-meeting/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to ignoble.experiment@arconati.us using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Post a Comment

Keep a civil tongue.