Pages

2021/05/03

Réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7 et déplacement du secrétaire en Ukraine

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 30 avril 2021
Communiqué de presse

Le secrétaire d'État Antony Blinken participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7 à Londres, au Royaume-Uni, qui se tiendra du 3 au 5 mai 2021. Le secrétaire a déclaré que partout où les règles de la sécurité internationale et de l'économie mondiale s'écrivent, l'Amérique sera présente et les intérêts du peuple américain occuperont le premier plan. Nous considérons le G7 comme une plateforme essentielle à cet égard.

Le secrétaire se réjouit de pouvoir discuter des valeurs démocratiques que nous partageons avec nos partenaires et alliés au sein du G7. Les États-Unis discuteront de la manière dont nous pouvons travailler avec d'autres pays pour résoudre les principaux problèmes géopolitiques auxquels nous sommes confrontés alors que nous nous reconstruisons en mieux à la suite de cette pandémie. La lutte contre la crise de la COVID-19 et la crise climatique figureront parmi les priorités de l'ordre du jour, au même titre que la promotion de la croissance économique, des droits de l'homme, de la sécurité alimentaire, de l'égalité des sexes, ainsi que de l'autonomisation des femmes et des filles.

D'autres pays seront invités à la réunion ministérielle, notamment l'Australie, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et le Brunei en sa qualité de président de l'ANASE. Le secrétaire est reconnaissant au secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Dominic Raab, d'avoir élargi cette invitation et de l'occasion qui est donnée de dialoguer directement avec nos partenaires et alliés. Ces réunions jetteront les bases du 46e sommet des dirigeants qui se tiendra en Cornouailles au mois de juin.

Pendant son séjour au Royaume-Uni, le secrétaire rencontrera le Premier ministre Boris Johnson et le secrétaire aux Affaires étrangères, M. Raab, pour discuter des priorités communes aux États-Unis et au Royaume-Uni relatives aux enjeux mondiaux et pour affirmer la solide alliance entre nos pays.

Le secrétaire se rendra ensuite à Kiev, en Ukraine, les 5 et 6 mai, où il rencontrera le président Zelenskyy, le ministre des Affaires étrangères Kuleba, d'autres responsables et des représentants de la société civile ukrainienne pour réaffirmer le soutien indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine face à l'agression continue de la Russie. Il encouragera également la poursuite des progrès dans le programme de réforme institutionnelle de l'Ukraine, notamment la lutte contre la corruption, qui est essentielle pour garantir des institutions démocratiques, la prospérité économique et l'avenir euroatlantique de l'Ukraine.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/g7-foreign-and-development-ministers-meeting-and-the-secretarys-travel-to-ukraine

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to ignoble.experiment@arconati.us using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Post a Comment

Keep a civil tongue.